Trouver un chef à domicile

Adoptez votre chef à domicile pour savourer les délices du monde!

Vous souhaitez organiser un repas à la maison, mais vous n’avez pas le temps de préparer ? Vous souhaitez régaler vos convives, mais vous estimez ne pas avoir le talent dans la préparation des repas ni même des apéritifs ? Et si vous adoptiez un grand chef chez vous ? Réserver un chef à domicile est le nouveau concept tendance et une alternative au restaurant.

Un chef dans votre cuisine

Réserver un chef à domicile est la nouvelle tendance du moment. Le principe est pourtant très simple. Il s’agit de faire appel à un chef sortant d’une bonne école hôtelière qui propose ses services à domicile, pour cuisiner chez vous, des repas que vous souhaitez manger.

Pendant ce temps, vous pouvez profiter de vos convives, puis quand vient l’heure de se régaler, vous avez droit à un vrai festin sans plus attendre ! De quoi ravir les invités. Ce concept est en plein essor depuis 3 ans. Si au tout début, il était réservé à des professionnels, des VIP, des stars qui organisaient des événements professionnels (cocktail dînatoire ou dans ce genre). Aujourd’hui, il est  tout à fait possible de faire appel à un chef à domicile pour les particuliers qui souhaitent organiser des événements privés ou en petit comité et s’offrir une cuisine délicieuse sans avoir à  cuisiner.

Le concept du chef traiteur à domicile est très prisé dans les soirées entre amoureux, dîner entre amis, les événements familiaux : pour l’anniversaire, mariage, baptême, fiançailles, retrouvailles, enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, etc.

Comment ça marche ?

Le concept du chef à domicile est des plus simples. Il vous suffit juste de trouver votre chef, de réserver avec lui la date et de parler de votre repas à domicile. Vous définissez avec votre chef service traiteur à domicile un menu sur-mesure, le nombre de convives ou le type d’évènement que vous souhaitez faire. Ainsi, il pourra aussi vous suggérer des menus originaux qui pourraient plaire à vous et vos invités. Il se charge par la suite de toutes les courses et le choix de produits de qualité (en général des produits frais).

Le jour J, le chef de cuisine traiteur arrive à votre domicile pour préparer vos petits plats ou gros festin. Il peut venir avec ses ustensiles de prédilection, mais peut aussi utiliser les vôtres. Dans tous les cas, vous lui mettez à disposition votre cuisine entière. Il peut aussi s’occuper du service, si ce n’est pas en self, ou de préparer la mise en place des buffets. À la fin du repas, il peut se charger de la vaisselle comme du rangement de la cuisine.

Il faut surtout savoir que le concept de cuisinier à domicile est une prestation sur-mesure et tout à fait personnalisable. Vous pouvez discuter de toutes les conditions de prestation et moduler celles-ci selon vos besoins. C’est avant tout un service qui vise la satisfaction client.

Quels avantages de faire appel à un chef à domicile ?

Faire appel à un traiteur à domicile répond avant tout à une problématique organisationnelle.  Les avantages d’avoir un chef dans votre cuisine, vous permet de profiter d’un repas gourmand, fait-maison, dans le confort de votre maison et sans avoir à toucher à une seule casserole.

C’est aussi une belle opportunité pour mieux apprendre à cuisiner ou pour en savoir un peu plus sur le métier de chef, de bénéficier des conseils d’un professionnel de la gastronomie et pourquoi pas de faire un mini-stage au métier de cuisinier en tant qu’apprenti dans une ambiance conviviale, si vous souhaitez y mettre les mains à la pâte.

Réserver un chef de cuisine à domicile, c’est surtout faire des économies sur votre budget restaurant. Car il faut savoir que faire appel à un chef à domicile n’est pas du tout ruineux.  Le prix d’un menu individuel en restaurant est équivalent du prix d’un menu à 2/3 personnes. Imaginez les économies que vous pouvez faire en appelant un jeune chef talentueux ! À cela, ajoutez les économies sur l’essence, le parking si vous devez aller au restaurant.

Ustensiles de cuisine utilisés par un chef à domicile

Combien coûte un chef à domicile ?

Le prix est propre à chaque chef, mais plusieurs paramètres permettent de déterminer le prix, à savoir les saveurs que vous recherchez, le type de menu, le nombre de convives ou encore les frais de déplacement. À partir de 40 euros par personne, vous pouvez vous attendre à un repas gastronomique savoureux digne d’un grand restaurant.  Dans tous les cas,  la cuisine du chef à domicile vous coûtera moins cher qu’un restaurant.

Chef à domicile : pour qui ?

Le service traiteur à domicile est dédié à tous. Il est adapté aux personnes qui vivent 100 à l’heure dans la journée et qui n’ont pas le temps de faire les courses ni de préparer le repas. Si vous n’êtes pas vraiment adepte des services de livraison de repas, adopter un chef est une meilleure alternative.

Ce service est prisé par les personnes qui reçoivent des convives, qui souhaitent les régaler, mais qui ne sont pas forcément un cordon bleu. Il est aussi destiné à ceux qui souhaitent simplement bien-manger, sortir un peu de la routine quotidienne et vivre de nouvelles expériences culinaires. Bref, le concept de chef cuisinier à domicile est accessible à tous.

Comment choisir son chef à domicile ?

Vous pouvez trouver votre chef à domicile en ligne. Internet peut vous faire rencontrer de vrais chefs à domicile, traiteurs et tout type de professionnel qui propose un service lié aux métiers de la cuisine. Pour vous assurer d’avoir engagé le meilleur chef, faites un tour sur leur profil et leur réalisation. Fiez-vous à ses expériences, mais aussi à ses diverses prestations précédentes.

Prenez connaissance de sa spécialité culinaire (gastronomie française, cuisine du monde, cuisine végétarienne, cuisine traditionnelle, etc.), des menus qu’il propose et des produits qu’il utilise (produits frais et de saison, fruits de mer, etc.). Vous pouvez aussi lire les avis des utilisateurs pour vous faire une idée de votre chef de cuisine gastronomique à domicile. Il est tout à fait possible de prévoir des minis entretiens afin de bien choisir.

Trouver son chef à domicile sur Adopt Your Chef

Adoptyourchef est une plateforme qui vous met en relation avec les meilleurs chefs à domicile de toutes les régions. Vous pouvez y trouver des grands chefs adaptés à tous vos événements : chef-cuisinier, traiteur événementiel, traiteur italien, chef gastronomique, chef étoilé, producteur local, et bien d’autres.

La plateforme est très simple d’utilisation. Il vous suffit juste de vous rendre sur la page d’accueil, de sélectionner le type d’adoptable qu’il vous faut, votre région et de lancer la recherche. La plateforme vous propose un large choix des meilleurs professionnels de la cuisine pour vous concocter le repas de famille auquel vous n’avez jamais goûté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

 / 

Connexion

Envoyer un message

My favorites