Découvrez NOTRE label #Adoptable

Voici quelques uns des labels délivrés par #Adoptyourchef

Qu'est-ce que le label #Adoptable ?

Le label « adoptable » est délivré aux artisans du goût au sens large (restaurants, traiteurs, chefs à domicile, cafés, frituristes, boulanger, poissonniers, maraîchers, éleveurs, agriculteurs, producteurs locaux, artisans,…) et vise à garantir de manière générale au consommateur que les produits proposés sont issus de la production locale, que la transformation des produits se fait « maison », etc.

Nous travaillons beaucoup afin que ce label puisse devenir un gage de qualité qui sera facilement reconnaissable par le consommateur.

Attention : nous avons élaboré plusieurs types et niveaux de label, ils ne signifient pas tous la même chose et ne sont pas tous délivrés aux mêmes conditions.

NOS DIFFÉRENTS LABELS

Nous proposons plusieurs catégories de labels en fonction du secteur d’activité de chaque professionnel. Vous trouverez ci-dessous la signification de chaque label pour le consommateur. Chaque attribution de label fait l’objet de vérifications minutieuses et impose également d’autres conditions sous-jacentes qui sont partagées aux candidats à la labellisation. 

Labels à destination des magasins, boulangers, bouchers, charcutiers,...

Label temporaire

Ce label atteste que le professionnel souhaite faire évoluer ses habitudes de production. Le professionnel est donc en « phase de transition » et dispose de 6 mois pour appliquer de réels changements.

Label argent

Ce label atteste que le professionnel se fournit en produits locaux et respecte la saisonnalité des produits.

Label or

Ce label atteste que le professionnel se fournit en produits locaux et respecte la saisonnalité des produits. Les produits proposés sont bio et durables.

Label PLATINIUM

Ce label atteste que le professionnel se fournit en produits locaux et respecte la saisonnalité des produits. Il dispose d’autres adoptables dans ses clients et favorise les échanges commerciaux dans la communauté. Les produits proposés sont bio et durables.

Labels à destination des restaurants, cafés, traiteurs, chefs à domicile, frituristes

Label temporaire

Ce label atteste que le professionnel souhaite faire évoluer ses habitudes de production. Le professionnel est donc en « phase de transition » et dispose de 6 mois pour appliquer de réels changements.

Label BRONZE

Ce label atteste qu’au moins 50 % de la carte du professionnel est réalisé maison. 15 % des approvisionnements de produits se fait chez des producteurs locaux.

Label argent

Ce label atteste qu’au moins 75 % de la carte du professionnel est réalisé maison. 50 % des approvisionnements de produits se fait chez des producteurs locaux.

Label or

Ce label atteste que 100 % de la carte du professionnel est réalisé maison. 70 % des approvisionnements de produits se fait chez des producteurs locaux.

Label PLATINIUM

Ce label atteste que 100 % de la carte du professionnel est réalisé maison. 85 % des approvisionnements de produits se fait chez des producteurs locaux.

Labels à destination des producteurs locaux, artisans locaux, éleveurs locaux,...

Label or

Ce label atteste que le producteur local est inscrit sur la plateforme #Adoptyourchef, dispose d’une production à taille humaine et respecte la saisonnalité ainsi que la nature.

Label platinium

Ce label atteste que le producteur local est inscrit sur la plateforme #Adoptyourchef, dispose d’une production à taille humaine et respecte la saisonnalité ainsi que la nature. Le producteur local est certifié Bio ou Bio dynamie.

COMMENT ÊTRE LABELISÉ ?

Tout artisan du goût peut candidater pour l’obtention d’un label #Adoptable ; à condition que ce dernier respecte les prérequis d’obtention et les caractéristiques du label demandé.

Voici les prérequis d’obtention propres à tous les secteurs d’activité :

  • L’adoptable doit être inscrit à l’AFSCA et répondre aux normes d’hygiène en vigueur pour son secteur d’activité ;
  • S’acquitter d’une redevance annuelle d’un montant de 90,00 € afin de participer à l’élaboration du label.

Si vous respectez ces pré-requis, vous êtes éligible à l’obtention d’un label #Adoptable.

comment-obtenir-un-label

 

 / 

Adopt your Chef vous informe qu'avec la flambée des prix des matières premières, de l'énergie et des coûts salariaux dans une moindre mesure, nous avons le regret 😔 de vous annoncer que les prix 💶 annoncés sur notre site pour les prestations de Chefs 👨‍🍳 à domicile sont communiqués à titre indicatif.

Seule une offre officielle du Chef vous confirmera le coût de la prestation.

Nous espérons que la situation redeviendra à la normale le plus rapidement possible.

— L'équipe #Adoptyourchef

Connexion

Envoyer un message

My favorites