#AdoptMyTerrasse

En date du 23 avril 2021, notre gouvernement a confirmé la mise en place du plan terrasse. Ce plan élaboré par notre gouvernement en collaboration avec les « Experts » permettent aux établissement Horeca qui dispose d’une terrasse de la mettre à disposition de sa clientèle en appliquant un protocole strict.

Mais quid des établissement qui ne dispose pas de terrasse ? et encore plus des traiteurs à domicile et chef à domicile qui eux sont encore les oubliés et pour qui aucune perspective de reprise n’est annoncé. Quid des traiteurs événementiels qui même s’ils peuvent faire des événements extérieurs jusqu’à 50 personnes il ne faut pas se leurrer, le carnet de commande ne va pas se remplir du jour au lendemain et un temps de transition sera nécessaire pour que notre activité économique puisse reprendre. Et encore…. Car l’annonce d’une 4ème vague par certains experts est déjà sur la table.

Si nous ne pouvons qu’être content pour nos collègues et amis restaurateurs les mieux nantis, nous les oubliés, nous devrons encore compter sur le take away et la livraison pour pouvoir survivre. Mais comment le faire alors que des terrasses seront disponibles, dans un climat ou le client boudait déjà de plus en plus la formule take away. 

Quid de nos artisans, nos producteurs locaux, nos éleveurs, nos agriculteurs qui dépendent aussi de l’économie d’un secteur essentiel à la joie, au partage, à la bonne humeur, à la sauvegarde d’un savoir faire et d’un patrimoine.

#Adoptyourchef, continue à se battre pour faire prendre conscience au plus grand nombre que l’HORECA, ce n’est pas juste les Hôtels, les restaurants et les cafés. (ce qu’oublie aussi bien souvent la fédération Horeca).

Dans ce cadre, et afin de n’oublier personne, nous avons mis en place un événement qui se nomme #Adoptmyterrasse ce 8 mai 2021 à partir de 12H jusqu’à 21H, où nous mettrons en avant tous les oubliés du plan plein air. Les Chefs à domicile, les traiteurs, les brasseries, les producteurs locaux, les artistes, musiciens, chanteurs, danseurs, …. Nous serons tous présent par un repas 3 services servi en terrasse, dans le strict respect du protocole HORECA, concocté avec les produits locaux de nos éleveurs, artisans, agriculteurs, etc, préparez par le Chef André Pestiaux (ACT Traiteur) et le Chef Xavier Jockmans (Chef à domicile – Traiteur événementiel – Fondateur #Adoptyourchef)… mais aussi une scène ouverte pour nos artistes qui le souhaitent. 

Notre but est simplement de dire, ne nous oubliez pas… On compte sur vous

Plus d’information ? Contactez nous à l’adresse info@adoptyourchef.com – 0467 12 37 73

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

 / 

Connexion

Envoyer un message

My favorites